05/07/2013

Eté solidaire ...

Cette opération annuelle permet aux communes, CPAS et sociétés de logement de service public d’engager des jeunes sous contrat d’étudiant, durant les mois de juillet et d’août, pour réaliser des petits travaux d’utilité publique dans leur environnement proche (embellissement de quartier, aide aux personnes défavorisées ou handicapées, etc.). (en savoir plus)

A Modave, c’est madame Locht qui chapeaute et encadre le projet. Cinq jeunes ont été engagés en juillet et cinq autres travailleront au mois d’août.

Le projet est reparti en deux volets : service à la population et  soutien au service travaux de la commune.

Ces jeunes se sont donc rendus cette semaine chez des personnes âgées qui en avaient fait la demande (via le mini echo) pour rendre des petits services bien précieux : tondre des pelouses, entretenir des potagers, nettoyer des corniches, …  

« Au fur et à mesure de la journée, des échanges et des liens se sont créés entre les jeunes et les personnes âgées, c’est vraiment une expérience  enrichissante pour tous » M Locht.

Ils ont aussi donné un coup de main au service travaux en rangeant des locaux communaux et en s’occupant de l’entretien de la cour de l’école.

 

DSCN0386.JPG

Madame Locht et son équipe: Valérie, Guillaume, Jean et Aurélie. 

Les commentaires sont fermés.