13/11/2013

Une nouvelle école à Vierset

Okapilco_School_Clipart_Image_Color-638c0.png


Le Collège de Modave proposera au prochain Conseil communal du 21 novembre un projet ambitieux de construction d’une nouvelle école dans l’implantation de Vierset.

La question des bâtiments scolaires devient urgente pour l’école communale qui compte trois implantations (Modave, Vierset, Strée/les Gottes). En effet, depuis plusieurs années, une quarantaine d’élèves occupent des classes dans le bâtiment du Centre des Technologies Agricoles (CTA) à Strée/les Gottes. Ramener ces enfants sur le site des Gottes serait actuellement impossible, par manque de place, que ce soit de l’espace pour les classes ou de l’espace pour les récréations.

De plus, au niveau de l’actuel grand bâtiment de l’école primaire de Vierset, des travaux devraient être envisagés d’ici quelques années pour garantir sa stabilité à long terme.

Il y a déjà plusieurs années, la Commune avait déposé un premier projet de construction pour une nouvelle école à Vierset.

La dynamique est aujourd’hui relancée 

Une première description du projet sera déposée en décembre : si la décision de principe, qui doit être donnée en mars 2014, est positive, il faudra faire appel à un architecte pour développer le projet. Un subside de 60% est prévu par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le rêve, ce serait d’ouvrir les nouveaux bâtiments pour septembre 2016, en construction passive ou basse énergie !

C’est un beau projet pour l’école, ses élèves et ses enseignants, mais aussi l’occasion de développer de nouveaux projets et de nouvelles dynamiques entre les implantations.

Les commentaires sont fermés.